Marilou Briner


“Tu fais quoi dans la vie ?”

Graphiste de formation et illustratrice passionnée, je traduis en formes et en couleurs les histoires qu’on me raconte.

Forte de nombreuses années d’expérience en agence de communication, j’aide des entreprises et des projets de tous horizons à identifier ce qui les rend uniques, pour élever leurs valeurs et les faire briller à travers des visuels percutants et significatifs. 

Ma passion et mon point de vue sont mis au service de leur essence, pour leur offrir une identité, une perspective, un étendard qui célèbre leur singularité. 

Image: Garance, personnage illustré du livre « Le Garçon Léopard » de Bastien Roubaty


“Parle-moi de Maison Noctua !”

Maison Noctua a ouvert ses portes à peu près au même moment où j’ai décidé de lancer ma carrière d’indépendante. 

Charmée par l’atmosphère de ce lieu si unique à Fribourg, j’ai suivi leurs activités avec beaucoup d’admiration depuis le début, en caressant l’envie d’intégrer un jour le collectif, lorsque j’aurais trouvé la stabilité financière nécessaire.

C’est donc avec une grande joie et un sentiment d’accomplissement que j’ai été accueillie au sein de ce petit nid créatif au début de l’été 2023 !

L’environnement de travail y est parfait, l’ambiance est douce et bienveillante, je me sens très chanceuse de pouvoir faire vivre mon activité entre les murs de cette maison.


“Un monde graphique, coloré et poétique”

Mes principales inspirations tournent autour de l’érotisme, du genre, du monde végétal, de la géométrie, de la musique et des animaux. 

De nature très engagée mais fondamentalement positive, le dessin est un langage que j’adore explorer, car il permet de suggérer plutôt que d’imposer.

C’est sans doute ce que je préfère dans mon travail: Chercher l’émotion dans une palette de couleurs, jouer avec les espaces pour trouver la bonne respiration, décortiquer les formes jusqu’à atteindre le parfait équilibre recherché, pour faire passer un message inspirant et chargé de sens.

Précédent
Précédent

Vernissage MOON N°2

Suivant
Suivant

Mona Baiutti