Julien James Auzan

“Tu fais quoi dans la vie ?”

En tant que photographe éditorial, je produis des visuels destinés à la publication. Même si une image « parle d’elle-même », la mettre au service de mots est vraiment ce qui me passionne. J’y prête d’ailleurs même parfois ma plume, surtout dans le contexte de récit d’histoires de personnes, mon sujet de prédilection. De là est née mon entité « Images et Mots » qui aujourd’hui, en plus de la création de visuels et de textes, s'apprête à piloter des projets de publication.

1%2522Tu+fais+quoi+dans+la+vie%3F%2522.jpg

“Parle-moi de Maison Noctua !”

D’un petit collectif de trois que j’ai rejoint il y a cinq ans, où notre souci d’avoir un espace de travail respectif primait sur nos élans de contribution à la culture, Maison Noctua est devenue pour moi la mission inverse. Prio Eins: monter une équipe (de désormais huit, OMG!) d’indépendant.es prêt.es à s’impliquer dans un projet culturel commun. Prio Zwei: conserver l’idée d’un studio photo, mais pouvant s’intégrer aux missions de l’association. Mission accomplished at freaking last!

2%22Parle-moi de maison Noctua%22.jpg

“Mon yoga artistique”

Errer dans les allées et venues des villes, à la recherche de jeux d’ombres et de lumières, les transformer en tableaux quasi cinématographiques et dépeindre ces derniers par quelques vers libres et petits essais sans prétention. Afin de concilier ma timide envie d’écrire avec ces captures de scènes urbaines et architecturales, j’ai créé mon projet artistique THEURBANPOETRY que j’expose de temps à autre et pour lequel je publie quelques recueils.

3“Mon yoga artistique”.jpg
Précédent
Précédent

Lucie Fiore

Suivant
Suivant

Charlotte Wacker